Plaquiste Grenoble - Rénover et bâtir
15452
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15452,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Plaquiste Grenoble

Rénover & Bâtir,
votre plâtrier à Grenoble.

Nous sommes artisans plaquistes à Grenoble. Vous aurez en effet besoin d’un plâtrier à Grenoble dans la plupart de vos travaux de rénovation et de construction, par exemple lors de l’aménagement de vos combles.

En tant que plâtrier à Grenoble, voici quelques exemples de travaux que nous pouvons réaliser :

– Création de doublage placo avec isolants.

– Création de cloisons de distribution et pose de portes intérieures

– Création de faux plafonds

– Création de caissons pour masquer les réseaux

– Habillage de fenêtres de toits

– Isolation thermique et acoustique

– Aménagement de combles

– Création de niches décoratives

– Réfections d’anciens murs.

 –Permet l’encastrement des réseaux eau et électricité

Votre entreprise de plâtrerie à Grenoble vous aidera notamment à gagner de la place en libérant du volume. Des matériaux très bons marchés peuvent être utilisés, sans négliger la qualité. Le plâtre offre de multiples possibilités et peut complètement transformer un local. Enfin la plâtrerie n’est pas très contraignante et s’adapte donc à tout support et toute envie.

Plâtrier Grenoble

En tant que plâtrier à Grenoble, nous vous orienterons dans le choix du plâtre, qui se fait principalement en fonction de l’usage que l’on veut en faire.

Différents plâtres existent, de construction ou de finition :

Le plâtre à modeler :

A utiliser en petites quantités, par exemple pour reboucher des fissures

Le plâtre de surfaçage :

Parfait pour les travaux minutieux telles que les fissures très fines

Le plâtre à projeter :

Plâtre utilisé pour les endroits exposés car il est très résistant, notamment à l’humidité

Le plâtre à Paris :

C’est le plus utilisé dans le domaine de la construction mais aussi pour les réparations, les décorations et la couverture

On distingue également les plâtres composites, pas très malléables mais légers et résistants à l’eau, et les plâtres traditionnels, sous forme de rouleaux prêts à l’emploi imbibés de plâtre sec. Aujourd’hui il existe du plâtre synthétique, que l’on peut teinter ou colorer. Tous les plâtres sont résistants au feu, isolants et permettent de réguler l’hygrométrie ambiante.

Si vous souhaitez réaliser vous-mêmes des petits travaux de plâtrerie, voici quelques conseils pour le préparer. N’hésitez pas à nous contacter avant d’engager tout projet ! Le plâtre doit être préparé en mélangeant deux volumes de poudre dans un volume d’eau. Le mélange doit être laissé au repos pendant quelques minutes avant d’être mélangé et laissé de nouveau au calme pendant vingt minutes.